Mot de la mairesse

Thérèse Francoeur, mairesse de St-Félix

Bienvenue sur le site Internet de la Municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey.

Notre municipalité fondée en 1855 est située dans la région administrative du Centre-du-Québec et est à proximité des villes de Drummondville, Sherbrooke, Warwick et Victoriaville.

Laissez-vous tenter par une visite dans notre municipalité : un panorama de paysages à couper le souffle, le murmure des rapides de la rivière Saint-François, des terrains boisés, des espaces de camping, un parc avec une fontaine au pied d'arbres matures et voilà un aperçu de ce qui vous attend chez nous!

Les citoyens et citoyennes de Saint-Félix-de-Kingsey sont des gens accueillants et seront heureux de vous recevoir. Notre municipalité comprend un village dynamique, un milieu rural vivant et cinq domaines résidentiels où il fait bon vivre.

Et que dire de nos infrastructures qui favorisent les loisirs, la culture et les rassemblements : le Centre Eugène-Caillé, la bibliothèque Irène Roy-Lebel, le terrain de balle et de soccer, la patinoire extérieure, le parc Arc-en-Ciel, etc.

Plusieurs organismes à but non lucratif font partie intégrante de notre vie sociale et communautaire : l'AFEAS, l'Âge d'or, le Carrefour de l'amitié, les Chevaliers de Colomb, le journal le Félix, les Loisirs Kingsey, Viactive, etc.

Plusieurs commerces et différents fournisseurs offrent les services essentiels à la population et nos industries et employeurs offrent des emplois intéressants.

N'hésitez pas à consulter notre site à votre guise et à lire notre journal local «Le Félix». Si vous désirez des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Bonne lecture et merci de votre visite sur notre site!