Membres du conseil

Thérèse Francoeur

Mairesse

Je suis native de Saint-Félix-de-Kingsey. Je détiens un certificat en administration/marketing et en
« Intervention politique municipale ».

Gestionnaire de profession, j’ai occupé différents postes administratifs et de gestion au sein de la même 
institution financière durant 35 ans dont 17 ans en Ontario.

Depuis plus de 15 ans maintenant, je suis revenue à Saint-Félix-de-Kingsey où j’ai grandi et où il fait bon 
vivre.

Élue à la mairie le 3 novembre 2013, je m’engage à être à l’écoute de mes citoyens/citoyennes, d’améliorer 
leur qualité de vie et de travailler en équipe avec les autres membres du conseil.

Éric Provencher

Conseiller siège #1

Natif de St-Félix-de-Kingsey et impliqué au niveau communautaire dans Loisirs Kingsey depuis l'age de 17 ans, je m'engage dans le conseil municipal en 2015 pour tenter de mieux servir la population et offrir un milieu de vie agréable au citoyen. 

Conseiller responsable du volet communautaire et de la relation avec les organismes, je suis disponible pour vous rencontrer si vous avez des besoins spécifiques ou des projets reliés au mieux-être de notre communauté.

Douglas Beard

Conseiller siège #2

Natif de Saint-Félix-de-Kingsey, je suis agriculteur et je possède une entreprise de transport spécialisé dans le transport d’animaux.
Je m’implique bénévolement à l’intérieur de divers organismes; Le Cimetière Maplewood, l’Association Salers du Québec ainsi que le «Commitee Ferme – Wales Home.
Mes objectifs en tant que conseiller sont : d’avoir un centre communautaire fonctionnel ainsi que d’améliorer l’état des routes de la municipalité.

Simon Lauzière

Conseillère siège #3

Natif de Sherbrooke, j’ai fait mes études à Trois-Rivières. Toutes les fins de semaine je revenais à la maison et un peu après Ulverton sur l’autoroute 55, je regardais à gauche. Je trouvais ce coin de pays vraiment magnifique.

Huit ans plus tard, ma conjointe et moi achetions une terre à Saint-Félix-de-Kingsey. La vie m’a amené à l’endroit précis qui m’avais tant fait rêvé. On a reconstruit une maison ancestrale et nous y vivons depuis 2010 avec nos trois enfants.

L’environnement et l’autonomie sont très importants pour moi. Je me suis donc présenté comme conseiller afin de vous offrir mon aide, mes idées et veiller à une saine gestion de notre argent. En tant qu’élu municipal, soyez assurés que je demeure à l’écoute de toutes vos préoccupations.

Christian Girardin

Conseiller siège #4

Je suis natif de Saint-Félix-de-Kingsey et à été à votre service depuis plus de 15 ans au sein du Service incendie.

Je travaille dans le domaine du génie civil et de la voirie depuis 12 ans. Les six dernières années, j’ai œuvré en construction et en entretien des routes en tant que chef d’équipe, j’ai donc souvent à intervenir pour le mieux-être des gens.

Toute cette expérience acquise saura me servir afin de prendre des décisions éclairées au sein de notre Municipalité.

En tant que conseiller municipal, j’ai à cœur vos intérêts. Je suis là pour vous écouter et vous représenter le plus justement et honnêtement possible. J’ai le désir que notre argent soit investi selon vos priorités.

Suzanne Dandurand

Conseiller siège #5

Je suis établie à Saint-Félix-de Kingsey depuis 10 ans;

J'ai occupé un poste d'agente de bureau classe principale à la Direction générale de la Commission scolaire Marie-Victorin pendant 10 ans dans lequel j'ai géré les plaintes des parents et fait du coaching auprès du nouveau personnel  et ce, en plus de mon travail;

J'ai également été secrétaire d'école pendant 19 ans tout en effectuant la gestion des budgets de différentes écoles;

J'ai organisé et planifié les événements corporatifs de la Commission scolaire pendant plus de 7 ans.

Élue à titre de conseillère municipale depuis le 29 mars 2015, je m'engage à servir mes concitoyennes et concitoyens en toute loyauté en privilégiant la transparence et le travail en équipe avec les membres du conseil en place.

Jean-François De Plaen

Conseiller siège #6

Natif de Montréal, je suis travailleur autonome dans le secteur de l’alimentation. J’ai fondé un restaurant avec service de traiteur que j’ai exploité pendant 10 ans à Montréal. À la vente de mon commerce, j’ai obtenu un contrat de gestion d’un service alimentaire avec l’association des professeurs de l’école polytechnique (Mtl) et ce, pendant 17 ans. Au cours de ma carrière j’ai assuré le volet alimentaire d’une foule d’événements d’envergure.

C’est il y a 26 ans que j’ai découvert la région. Ce fut vraiment le coup de foudre et j’ai acheté une maison sur le chemin du plateau à Saint-Félix-de-Kingsey dans le but de m’y installer un jour! Depuis 3 ans, je suis devenu résident permanent et j’en suis ravi.

Je me suis présenté au conseil municipal pour participer activement aux décisions et tenter de revitaliser notre municipalité qui, à mon avis, en a bien besoin. J’aimerais que tous les citoyens et citoyennes, m’expriment leurs attentes, leurs idées, leurs projets pour que je puisse être leur porte-parole en toute intégrité au sein du conseil.

Je suis honoré d’avoir votre confiance et je tenterai d’en être digne.