École Saint-Félix

L'école Saint-Félix, située au coeur du village, compte une centaine d'élèves de niveau préscolaire et primaire, de la maternelle à la sixième année. La classe parenfant, avec 48 rencontres en après-midi, permet aux enfants de 4 ans de connaître leurs futurs camarades de classe et de se familiariser avec l'expérience d'une journée à l'école.

Pour réussir à concilier l'horaire des parents et des enfants, un service de garde est offert à l'école.
Un service de cafétéria est également offert tous les midis.

L'équipe de l'école compte 5 enseignants titulaires, 3 enseignants spécialistes, 5 personnes en soutien et 3 professionnels. Les enfants sont ainsi très bien encadrés.

Le temps passé sur la cour de récréation est aussi important que celui passé en classe. C'est pourquoi, avec l'aide de plusieurs partenaires et une campagne de financement, la cour d'école a complètement été refaite en 2008-2009 (l'asphalte, les balançoires et un nouveau module de jeux).

Au cours de l'année scolaire, une variété d'activités sont planifiées afin de motiver et de récompenser les jeunes en plus d'enrichir leurs connaissances. Évidemment cela implique des campagnes de financement faites en grande partie avec des soirées cinéma.

En bref, l'École Saint-Félix est une école où il existe une franche ambiance de camaraderie et où il est agréable d'y passer ses premières années d'études.

Pour de plus amples détails, visitez le site de l'École Saint-Félix à l'adresse suivante : saint-felix.csdc.qc.ca