MESSAGE DE VOTRE CONSEIL MUNICIPAL

 

 

Comme vous le savez, le 11 mars dernier, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré une pandémie mondiale à la suite de la propagation du COVID-19. Les 12 et 13 mars, le gouvernement du Québec a émis des directives visant à ralentir la transmission du coronavirus et il continue de le faire à chaque jour. Nous suivons donc attentivement les directives que nous recevons des deux paliers de gouvernement ainsi que du ministère de la Sécurité publique et civile.

 

Suite à leurs recommandations, nous vous informons que des mesures préventives afin d’assurer votre santé et votre sécurité ainsi que celles de nos employé(e)s ont été mises en place à la Municipalité et sont sujettes à tout changement sans préavis. Veuillez vous référer à notre site internet afin de connaître s’il y a des changements de consignes.

 

Nous voulons aussi vous rassurer que tous les services essentiels sont maintenus.  

 

Un publipostage vous a été envoyé récemment émanant certaines directives sur les visites à l’hôtel de ville.  Nous vous prions de respecter ces consignes dans l’intérêt de tous. Tel que mentionné, aucun accès ne sera autorisé à nos bureaux sans un rendez-vous.  À noter aussi que nos bureaux seront temporairement fermés tous les vendredis.

 

Nous souhaitons aussi vous informer que toutes les salles du Centre Eugène-Caillé et du Carrefour St-Félix sont actuellement fermées pour toutes les activités communautaires et les événements (mariage, funérailles, etc.) et ce,  pour une période indéterminée.

 

Concernant la réunion du Conseil municipal du 6 avril prochain, elle  ne sera pas ouverte au public. Le gouvernement du Québec ayant déclaré un état d’urgence sanitaire, la ministre de la Santé et des Services sociaux s’est vu confier des pouvoirs d’ordonnance pouvant modifier nos façons de faire. En conséquence, les conseils municipaux du Québec sont autorisés à siéger à huis clos et leurs membres sont autorisés à prendre part, délibérer et voter à une séance par tout moyen de communication.

Nous restons à votre écoute et nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration!

 

                               Les membres du Conseil municipal,

                              Thérèse, Douglas, Suzanne, Jean-François, Simon, Éric et Christian

Période de mise à l'accueil: 
Mardi 24 Mars 2020 - 11:00

Nouvelles récentes